04 mar
2013

Nous ne qualifions pas nos produits: Pourquoi?

Le dilemne de la qualification de nos produits LED.

 

Nos produits répondent à une logique de marché qui ne vise pas de grandes séries mais correspond à une intervention au cas par cas sur des produits relativement disparates.

 

Les caractéristiques extérieures des produits que l'on transforme ne sont pas en général modifiées. Seuls sont touchés par la transformation les systèmes internes = Remplacement de la source lumineuse par une platine de LED et d'une alimentation adéquate.

 

Les produits LED que nous installons sont tous conformes aux normes CE et nous pouvons délivrer les certificats de nos fournisseurs.

 

Par contre s'agissant des normes de protection. Nous nous référons aux caractéristiques des projecteurs avant leur modification. Les ouvertures du projecteur ne changent pas en effet après transformation.

 

Ainsi si un projecteur était classé IP65 avant transformation il sera naturellement classé IP65 après sa transformation, mais de fait. Car nous sommes incapables en l'état de certifier que le projecteur reste dans sa catégorie tant que nous ne faisons pas réaliser un test par un laboratoire agréé.

 

Nous avons donc décidé ne pas qualifier nos produits LED.

 

Cela reste naturellement possible en cas de nécessité absolue. Dans ce cas le test sera, intégralement, à la charge du client. Car il nous est rigoureusement impossible, compte tenu des faibles séries et du prix demandé par les laboratoires agrées de demander la certification sur chaque produit au prix ou nous proposons nos produits.


Laisser un commentaire



Commentaires
Aucun commentaire pour le moment