Professionnels (hors installateur)

De nombreuses entreprises et collectivités au sens large utilise des éclairages halogènes pour les bureaux, les ateliers, les couloirs, les parkings, les lieux de vente ou d'exposition, les entrepôts de stockage, les enseignes.

Ces luminaires sont très souvent allumés de 10 à 12 H par jours (voir 24/24 H dans certains cas) et cela entre 300 et 365 jours par an. Même si l'électricité en France reste peu cher, cela représente vite un montant très important sur votre exploitation quotidienne.

De plus la nécessité de cet éclairage ne peut pas être remise en cause. Cela signifie donc qu'il faut intervenir rapidement pour changer les ampoules quand elles sont déficientes.

Les coûts sont parfois très lourds du fait de la nécessité d'appareillage plus ou moins complexes (nacelles par exemple) ou parfois d'un personnel très spécialisé ou parfois encore cela peut nécessiter la neutralisation des systèmes de sécurité et l'intervention d'agent de sécurité pour un seul changement d'ampoule (Nous avons vu cela notamment dans un musée).

N'oubliez pas non plus les éclairages de vos chambres froides, vos réfrigérateurs ou vos congélateurs qui doivent compenser la chaleur apportée par ces luminaires et dégradent encore votre bilan énergétique.

Nous avons également eu à travailler sur une salle d'exposition (Cité de l'Espace à Toulouse) ou une trentaine de projecteurs équipés d'ampoules de 51 et 71 W halogène répandaient une telle chaleur qu'il y avait nécessité de climatiser la salle. Ces projecteurs ont été rééquipés par MFL de LED d'une puissance de 7 W fournissant une lumière mieux répartie et la climatisation a été retirée.

On atteint souvent très rapidement des retours sur investissement de nature très sigificative.

Cependant, nous attirons votre intention sur le fait que l'administration fiscale ne reconnaît pas aujourd'hui cet achat comme un investissement il est donc totalement illégal, de mettre en œuvre des outils comme la location financière. Nous avons des solutions, avec ou sans partenaires, pour vous permettre de réaliser vos achats de façon à permettre de gagner de l'argent dès la mise sous tension de vos nouveaux systèmes.

Répondez au formulaire contact en nous envoyant le maximum de détails sur les luminaires à changer, nous vous contacterons sous 48 H.