Avantages de la LED

Comparaison LED/halogène

Différence de consomation sur un an

Par exemple, 10 projecteurs de 1 500 W fonctionnant 10 h par jour et 365 jours par an vont consommer 54 750 kW.h.

Une fois équipés en LED, la consommation ne sera plus que de 4 380 kW.h .

Comparaison des puissances entre Halogènes et LED pour le même service



Puissance en WATT
Halogène 1500 1000 500 300
LED maximum 120 90 40 25
LED minimum 100 60 30 20

* Faite glisser la souris afin de connaitre les valeurs

Efficacité, Performance et Maîtrise du Flux Lumineux

La LED a un flux directif qui permet non seulement de générer beaucoup moins de pollution lumineuse mais a aussi pour avantage d'améliorer encore la performance du luminaire.

Le rendement des LED utilisées par notre entreprise est en moyenne de 100 Lm/W et peut sans certains cas atteindre 125 Lm/W. Ainsi le projecteur chauffe très peu et délivre une lumière sans chaleur.

Les projecteurs "recyclés" par MFL offrent une gamme de couleur allant de 2 800 K (Blanc chaud légèrement orangé) à 6 500 K (Blanc froid = couleur de la lumière du soleil au zénith). Cette gamme de couleur nous place dans le spectre des halogènes et les incidences sur le métabolisme humain sont strictement identiques … c'est à dire sans aucun danger pour l'homme.

Nos LED sont implantées sur des ensembles mécaniques et sur des circuits imprimés que nous fabriquons nous-mêmes, leur durée de vie est de 50 000 H de fonctionnement minimum. La durée de service est donc au minimum d'une dizaine d'années. Nos produits sont garantis 5 ans. Nos moteurs lumineux ne génèrent aucun Ultra-Violet, aucun InfraRouge et dissipent la chaleur dégagée de façon maîtrisée. Ceci a une conséquence directe sur la fréquentation des luminaires par les insectes et les autres animaux (pigeons par exemple).

Alors pourquoi continuer à éclairer vos congélateurs et chambre froide avec des radiateurs ? Ou pourquoi continuer à "surclimatiser" certaines salles ou certains bureaux ?

Notre technique de transformation des luminaires nous place dans un domaine de prix très concurrentiel par rapport à des produits neufs de mêmes performances.

Ces caractéristiques concernent évidemment les luminaires que nous sommes appelés à concevoir pour les cas particuliers.